Les attraits touristiques et les hébergement en l’Afrique du Sud

Le 20 juillet 2017

Les attraits touristiques et les hébergements en Afrique du Sud

Surnommée « Nation arc-en-ciel Â», l’Afrique du Sud est une terre gâtée par Mère Nature. En effet, elle présente des paysages époustouflants, de grands espaces propices aux activités de plein air, des parcs nationaux qui feront le bonheur des passionnés de la vie sauvage et des plages magnifiques idéales pour le surf et la pêche. Elle dispose également de nombreuses chaînes de montagnes qui invitent à la randonnée, à l’escalade, au trekking et tant d’autres encore. Mis à  part cela, l’Afrique du Sud est de surcroît connue pour son climat toujours tempéré permettant d’y séjourner tout au long de l’année. Elle possède aussi d’excellentes infrastructures qui motivent les globe-trotters à visiter le pays.

Où se loger lors d’un voyage en Afrique du Sud ?

A part ses attraits touristiques uniques et son climat tempéré, le vaste choix d’hébergements constitue l’une des raisons qui poussent les voyageurs à bourlinguer en Afrique du Sud. En effet, cette contrée propose des logements qui conviennent à tout budget. Elle offre également des tarifs qui sont souvent inférieurs aux prix en Amérique du Nord ou en Europe. Ceux qui ont un budget serré peuvent opter pour les campings, les auberges de jeunesse et les cottages indépendants. Ils auront aussi l’occasion de dormir chez l’habitant. Cette option permet de s’imprégner de la vie quotidienne des résidents et d’en apprendre un peu plus sur la culture sud-africaine.

Quels sont les hébergements disponibles dans les parcs nationaux ?

Le plus fascinant durant un séjour Afrique du Sud, c’est qu’il est possible de dormir sous les étoiles ou dans des lodges de luxe dans les parcs nationaux, en particulier le Kruger National Park. Les globe-trotters auront le choix entre une tente de safari et une chambre de tout confort. Le premier type de logement est surtout privilégié pour les touristes qui veulent observer de près les animaux de la réserve naturelle. Le deuxième propose des tarifs incluant les repas et les excursions organisées par les agences. Si les bourlingueurs souhaitent se loger dans un gîte tout équipé en plein air, ils sont invités à réserver à l’avance. En effet, les hébergements dans les brousses peuvent être difficiles à trouver sans indication. Mis à part cela, les routards risquent de rater le personnel sur place en cas de débarquement à l’improviste.

Comment dénicher un hébergement avant son séjour ?

Pour trouver en un rien de temps un logement pour leurs vacances en Afrique du Sud, les globe-trotters peuvent, entre autres, utiliser l’un des nombreux services de réservation centralisée qui couvrent le pays. Ces derniers disposent de leur propre site web. Certains imposent des frais d’inscription et affichent rarement les établissements les moins chers. A part les agences web, les touristes peuvent participer à des forums et entrer en contact avec les gens ayant déjà  voyagé en Afrique du Sud en leur posant des questions.