FAQ

Il est obligatoire de contracter une assurance voyage pour venir faire du volontariat en Afrique. Nous recommandons qu’en plus des soins médicaux procurés à l’étranger, celle-ci vous permette d’être couvert en cas de rapatriement dans le cas d’une urgence médicale.

Nous vous envoyons sur demande un formulaire d’inscription à nous retourner complété. Une fois celui-ci validé par le projet, il faudra vous acquitter des frais d’inscription et signer le contrat de participation. Dans un deuxième temps, vous recevrez la facture des frais du programme et un guide pour vous aider à vous préparer. Surtout, ne jamais réserver vos billets d’avion avant d’avoir reçu la confirmation de votre inscription !

Nous répondons toujours aux mails que nous recevons. Si vous n’avez pas eu de réponse de notre part, allez consulter vos courriers indésirables, notre mail s’y trouvera sûrement. Les boîtes mails étant désormais de plus en plus protégées, il n’est pas rare qu’un mail reçu d’une adresse inconnue soit considéré comme un spam.

Le volontariat c’est l’occasion de partir dans des destinations de rêve pour un prix raisonnable, tout en se rendant utile. C’est l’opportunité de vivre des expériences incroyables et uniques et de rencontrer des gens du monde entier qui partagent la même passion. Mais c’est surtout participer à la sauvegarde d’une nature en danger.

Les programmes sélectionnés ont besoin de fonds pour subsister et mener à bien leurs actions. Le coût de votre séjour  est réparti entre votre logement, votre nourriture, le transport, votre supervision et une assistance au sein du pays de la part de l’équipe du projet.

Les frais d’inscription, quant à eux, financent les coûts marketing, notre assistance avant votre départ et durant toute la durée de votre séjour, les frais administratifs, les coûts pour expérimenter  les projets.

N’étant pas une agence de voyage, nous ne pouvons pas nous occuper de la réservation de vos billets d’avion, c’est à vous de le faire. Par contre, nous nous tenons à votre disposition pour vous accompagner et vous conseiller dans votre choix.

Le plus tôt c’est le mieux ! Les projets ont tous un nombre de places limité, l’idéal est donc de s’y prendre plusieurs mois à l’avance, surtout pour un séjour durant les mois de juillet et août qui sont les plus demandés.

Aucune expérience précédente n’est nécessaire. Il suffit simplement d’être majeur, en bonne condition physique, motivé, d’avoir l’esprit d’équipe et surtout, d’être passionné par la vie sauvage.

Il est par contre essentiel d’avoir de bonnes bases en anglais oral puisque c’est la langue commune parlée dans les projets, aussi bien par les coordinateurs que par les autres volontaires.

En général, les projets fixent la limite d’âge à 55 – 60 ans. Cependant, il est tout à fait possible de voir au cas par cas suivant votre condition physique.