Les parcs à visiter de l’Afrique de L’Est

Le 13 juin 2017

Les parcs célèbres à visiter en Afrique de l’Est

Kenya et Tanzanie sont réputés pour leurs vastes et superbes paysages. Que ce soit de la faune ou de la flore, les touristes ont hâte de les découvrir pour enrichir leurs connaissances sur la biodiversité de cette partie de la terre.

La réserve nationale de Buffalo Springs vaut un détour

La réserve nationale de Buffalo Springs est une destination incontournable lors de votre voyage Kenya. Elle est située au plein centre du pays avec une superficie de 131 km². Cette zone protégée accueille chaque année d’innombrables touristes, car elle abrite plusieurs types animaux. Vous allez y rencontrer des zèbres de Grant et des zèbres de Grévy. Vous y trouverez également des girafes, des éléphants de savane, des oryx, des gérénuks, des buffles, des lions, des léopards, des guépards et des hyènes tachetées. À part ces mammifères, ce parc regorge aussi des espèces d’oiseaux et de reptiles. Pour les amoureux de la flore, vous aurez la chance de voir l’impressionnant Populusilicifolia, un arbre de grande taille ayant 30 m de haut et 1 m de circonférence. Il existe d’autres fabuleux spécimens comme l’Acacia elatior, le Commiphora, l’Adeniumobesum et le Salvadorapersica. À titre d’information, vous pouvez profiter du paysage en faisant une randonnée à dos de chameau.

L’immanquable parc national d’Amboseli,

Le parc national d’Amboseli est le plus gigantesque site parmi les attraits touristiques du Kenya avec une surface de 392 km². Classé réserve de biosphère par l’UNECSO en 1980, il attire plusieurs visiteurs du monde entier d’année en année. Cette réserve se situe au nord du Kilimandjaro, le mont le plus haut d’Afrique. À part les animaux qui sont visibles chez Buffalo Springs. Vous y trouverez, à Amboseli, de grands pélicans, de flamants et de gnous. Pour que votre voyage au Kenya soit intéressant, n’oubliez pas de voir les palmiers nains, les papyrus, les roseaux et les ajoncs. Vous allez pareillement rencontrer un magnifique paysage verdoyant dans les environs. En outre, vous aurez la chance d’observer le sommet enneigé du mont Kili. Cette vue splendide vous garantira un séjour mémorable.

L’aire protégée de Ngorongoro, un paysage agréable

Après votre voyage dans les incontournables parcs du Kenya, n’hésitez pas de visiter la réserve de Ngorongoro pendant votre séjour Tanzanie. Ce parc se situe au nord de cette contrée et s’étend sur une superficie de 8 288 km². Pour les adeptes de randonnée, il possède plusieurs circuits à ne pas rater, un paysage montagneux fascinant, des plateaux volcaniques, des forêts tropicales et bien d’autres encore. Par ailleurs, ce site est reconnu pour ses richesses naturelles. Vous allez constater que cet endroit préserve de milliers de flamants roses dans les cratères. De plus, vous y trouverez une grande quantité de zèbres, de gnous et de gazelles. La plupart des animaux sauvages du continent sont présents dans ce lieu. Pour les passionnés de la flore, cette zone protégée est couverte d’Acacia lahai, Acacia seyal, Albiziagummifera, Podocarpuslatifolius, Hageniaabyssinica et Oleachrysophylla. Ces types d’arbustes sont également utiles dans la vie quotidienne tanzanienne.

www.e-voyageur.com