Afrique du Sud

Présentation

 

Terre de contrastes aussi bien de par ses paysages, son climat, ses habitants ou sa faune, l’Afrique du Sud offre un dépaysement complet.

Paradis des amoureux de la nature, des surfeurs ou des randonneurs, la nation arc-en-ciel a de quoi plaire à tous ! De la savane semi-aride du parc naturel du Karoo, en passant par les montagnes du Drakensberg et les magnifiques plages de la côte est, l’Afrique du Sud offre un éventail de paysages impressionnants. Cette diversité se retrouve également chez ses habitants qui ne parlent pas moins de onze langues officielles, même si l’anglais est compris par la majeure partie d’entre eux. Loin d’éprouver de la rancœur envers les touristes suite à l’apartheid, les sud-africains sont au contraire un peuple très accueillant et chaleureux.

De son côté, la faune est d’une richesse incroyable et le pays abrite les fameux « Big 5 » (buffles, éléphants, léopards, lions rhinocéros).

Saisons

 

Printemps : septembre – octobre

Eté : novembre – février

Automne : mars – avril

Hiver : mai – août

Blyde River Canyon (Südafrika)

Projets : Afrique du Sud

Projet de conservation & protection

Le Projet de conservation & protection prend place dans une réserve de 2000 hectares au paysage enchanteur, juste au sud du Lesotho. Le programme est idéal pour ceux qui recherchent la tranquillité et la sérénité, il dure 2 semaines et peut accueillir seulement 8 volontaires à la fois.

Projet de conservation de la faune

Le projet veut apprendre un maximum de choses aux volontaires sur la gestion d'une réserve et sur les différentes espèces qui la peuplent.

Projet de soins & réhabilitation

Le Projet de soins & réhabilitation permet aux volontaires de soigner et réhabiliter des animaux blessés mais également de découvrir plusieurs autres projets de conservation.

Fondation des singes vervets

La Fondation des singes vervets s’est donnée comme mission de recueillir les singes vervets orphelins, blessés ou abandonnés (certains sont d’anciens animaux de compagnie) et de leur offrir un environnement sécurisé et adapté.

Projet de recherche & conservation

Les volontaires sont au maximum 10 et sont encadrés par Katie et Robbie, deux guides qualifiés et passionnés qui leur apprendront tout ce qu’il y a à savoir sur la gestion d’une telle réserve et les feront participer aux recherches qui y sont menées.

Projet de conservation Big 5

Le programme ne se concentre pas sur une espèce en particulier mais offre la chance unique de se retrouver directement impliqué dans les efforts de conservation de la réserve, l’une des plus grandes d’Afrique du Sud.

Centre de réhabilitation de la vie sauvage

Fondé il y a plus de 30 ans, le Centre de réhabilitation de la vie sauvage est le seul centre officiel de Durban à recueillir, soigner et relâcher les animaux indigènes à la province du KwaZulu-Natal. Il est composé d’une équipe de passionnés vouée 24h/24 au sauvetage d’animaux en danger qui a grand besoin de volontaires pour lui prêter main forte.