Zimbabwe

Le Zimbabwe reste un pays assez méconnu malgré les merveilles naturelles qu’il a à offrir, les célèbres Chutes Victoria en tête. Environ 13% de son territoire est consacré aux parcs et réserves naturelles qui sont préservés du tourisme de masse. En hiver, la saison sèche, les animaux luttent pour trouver les ressources naturelles nécessaires à leur survie et attendent les paysages verdoyants de l’été avec impatience.

La situation économique du pays est actuellement difficile mais cela n’empêche pas son peuple d’être incroyablement souriant et accueillant.

 

Saisons 

Été : novembre – avril

Hiver : mai – octobre

 

Le printemps et l’automne ne sont que très peu marqués.

 

Projets : Zimbabwe

Stage conservation & photo (Zimbabwe)

Le stage conservation et photo au Projet de conservation des éléphants et rhinocéros permet de vivre une expérience de volontariat en pleine savane tout en se formant à la photographie animalière auprès d'un photographe spécialisé professionnel.

Centre pour primates et faune africaine

Le centre se concentre avant tout sur la réhabilitation de primates mais accueille aussi d'autres espèces de la faune locale. Centre de réhabilitation en priorité, il fait également office de sanctuaire pour les animaux ne pouvant retourner à la vie sauvage.

Stage de conservation

Le stage de conservation s'adresse aux amoureux de la nature, à ceux qui envisagent une carrière dans le milieu de la conservation ou tout simplement à ceux qui souhaitent une expérience en profondeur et apprendre un maximum de choses sur la biodiversité africaine. 

Projet de conservation des éléphants & rhinocéros

Le Projet de conservation des éléphants & rhinocéros permet aux volontaires d'évoluer au plus près de ces animaux tout en prenant part à un projet de réintroduction des rhinocéros noirs au Zimbabwe.