Séjourner en Afrique du Sud : 3 remarquables réserves d’animaux à découvrir

Le 26 juin 2017

Si vous comptez voyager sur le continent africain à la découverte de ses exceptionnels animaux emblématiques, l’Afrique du Sud est alors une destination à privilégier. En effet, ce pays d’Afrique australe regorge de parcs et réserves animaliers abritant d’innombrables animaux typiques d’Afrique. Sans oublier bien sûr les nombreuses espèces floristiques qu’ils abritent également. Dans le cas où vous opteriez pour l’Afrique du Sud pour vos prochaines vacances, ne ratez surtout pas ces trois réserves d’animaux qui se trouvent sur le territoire sud-africain.

Le parc national Kruger

Parmi les nombreux parcs nationaux sud-africains, le parc national Kruger est l’un des plus célèbres du pays. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il attire chaque année de plus en plus de touristes lors de leur séjour en Afrique du Sud. Déclaré par l’UNESCO comme réserve de la biosphère, il abrite une faune et une flore particulièrement riche, et ce, dans plusieurs écosystèmes différents. Si vous souhaitez découvrir quelques-uns des animaux emblématiques de l’Afrique, c’est dans ce parc national sud-africain qu’il faut vous rendre. En participant à des safaris, vous aurez effectivement l’occasion d’observer les fameux Big Five, cinq animaux africains célèbres de par le monde composés de l’éléphant d’Afrique, du lion, du buffle d’Afrique, du rhinocéros et enfin du léopard.

La réserve Hluhluwe-Umfolozi

Dans le cas où vous passeriez par la province de KwaZulu-Natal (KZN), la réserve Hluhluwe-Umfolozi est alors l’une de ses principales attractions touristiques. Cette dernière est surtout célèbre pour abriter la plus grande concentration de rhinocéros blancs du Sud en Afrique australe. Ces derniers y évoluent dans leur habitat naturel, mais cette espèce est actuellement grandement menacée d’extinction. De nombreux types d’excursions sont organisées dans cette réserve pour pouvoir les observer, en l’occurrence sur la rivière Hluhluwe, mais aussi des safaris en 4×4. De plus, vous aurez également l’occasion d’y découvrir d’autres animaux typiquement africains tels, notamment les autres animaux du Big five.

Le parc national des éléphants d’Addo

Comme son nom l’indique, le parc national des éléphants d’Addo est essentiellement consacré à la protection et à la préservation des éléphants d’Afrique. Mais récemment, étant donné qu’il a été agrandi comprenant actuellement une réserve marine, ce parc abrite d’autres espèces terrestres et marines de l’Afrique. Il est ainsi devenu la seule réserve africaine qui contribue à la protection du Big Seven. Contrairement au Big five, ce dernier est composé bien entendu de l’éléphant d’Afrique, du lion, du buffle d’Afrique, du rhinocéros noir et du léopard, mais aussi deux autres grands animaux à savoir : le grand requin blanc et la baleine. Lors de votre séjour sur le territoire sud-africain, si vous envisagez de partir à la découverte du parc national des éléphants d’Addo, il se trouve alors dans la province du Cap-Oriental, plus précisément à une soixante-dizaine de kilomètres de la ville de Port Elizabeth.